La variété Lobivia comprend une centaine d’espèces qui ont été récemment réintégrées au genre Echinopsis. Cependant, les Lobivia sont souvent confondus avec les Echinopsis ou les Rebutia, alors qu’officiellement, ils se distinguent par des tubes floraux plus courts, notamment, et par leur taille souvent plus petite : on les considère comme des “Echinopsis à petites fleurs”. Le nom Lobivia provient d’un anagramme de “Bolivia”, le pays où cette variété est la plus répandue.
Lobivia
par Xavier
2 commentaires
J’ai un Lobivia mais ne sais pas lequel au juste ! Je crois aussi qu’il se prépare à fleurir ! J’ai respecté une période de dormance durant l’hiver (ou repos) pour tous mes cactus (une trentaine) pour la première fois ! Bénéfique… sans doutes puisqu’il n’est pas le seul à se préparer à fleurir !
J’aurais aimé en savoir plus sur mon beau Lobivia en vous envoyant une photo ! Comment savoir lequel est-ce ?
Bonjour Sophie,
Merci pour votre commentaire ! Je tâcherai de mettre à jour le site au plus vite en développement sur les différentes espèces ! Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi participer à la rédaction, n’hésitez pas à consulter la page “Contact”. 🙂